Les indispensable de la trousse de maquillage

La trousse de maquillage a à portée de main tous les outils nécessaires à votre routine beauté. Elle existe sous différentes formes et tailles, et peut contenir une grande variété de choses. Mais, au juste, que devez-vous mettre dans votre trousse de maquillage ? Voici quelques-unes de nos recommandations.

Le rouge à lèvres rouge

Le rouge à lèvres rouge est une teinte populaire qui convient à pratiquement toutes les femmes. Choisissez une couleur qui peut être appliquée sans miroir ni risque. En version lisse, gardez à l’esprit qu’elle adoucit le visage et lui donne un aspect très luxueux.

Vous devriez lire ceci aussi : Quel maquillage pour débuter ?

L’ombre à paupières

Les palettes d’ombres à paupières sont souvent dupliquées. Cependant, il faut se rappeler qu’une palette simple, basique et adaptable peut fonctionner aussi bien pour le maquillage de jour que de soirée. Une douzaine de couleurs est suffisante pour vous permettre de mélanger les couleurs selon vos besoins.

ombre a paupieres 1

L’anticerne

Lorsque vous n’avez pas de gros défauts, le correcteur est une alternative facile au fond de teint. Il masque les poches et adoucit le contour des yeux pour un teint éclatant. Les correcteurs de la ligne de maquillage sont particulièrement efficaces pour améliorer l’apparence de vos yeux et sont également bon marché.

A lire aussi : Produits micellaires : quel démaquillant faut-il choisir ?

La poudre fixatrice

Il est essentiel de donner au teint une base parfaite, de l’unifier et de fixer votre maquillage pour des résultats durables. Elle réduit l’effet de brillance et donne à la peau une texture soyeuse. Les zones individuelles du visage, notamment la zone T, sont traitées avec de petites quantités de poudre fixante. Pour obtenir un beau visage sans brillance, combinez la poudre fixante avec des papiers matifiants.

A lire aussi : quel produit utiliser pour un teint parfait ?

Le mascara

Le mascara est une valeur sûre pour améliorer l’apparence de vos cils, qu’il s’agisse de les volumiser, de les allonger ou de les recourber. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne brosse et la bonne couleur pour le mascara. Pour que les choses restent simples, optez pour un mascara waterproof afin d’ajouter du volume et de la profondeur à vos yeux.

Un sublimateur de sourcils

Le maquillage des sourcils est nécessaire pour rendre le visage symétrique. On peut utiliser un gel, un crayon ou un kit spécial sourcils. Ce kit comprend généralement une brosse pour façonner les sourcils et leur donner une forme attrayante. Certains kits comprennent une cire colorée pour combler les trous et imiter les poils de vos sourcils. Pour qu’ils restent en place toute la journée, appliquez un mascara fixant.

sublimateur de sourcils

Les pinceaux

Un seul pinceau kabuki suffit pour le visage. Il est très simple à utiliser et à entretenir, et il peut être utilisé sur toutes les parties du visage. Un beauty blender peut également être utilisé pour parfaire l’application d’un correcteur ou d’un fond de teint liquide sur les yeux. En dehors de ces éléments essentiels, vous pouvez ajouter d’autres produits en fonction de votre technique cosmétique et du résultat visuel souhaité.

Pour le maquillage du teint

Pour parfaire le maquillage de votre teint, vous pouvez utiliser un fond de teint ou un apprêt à appliquer avant votre visage. Il peut répondre à vos exigences en matière de correction et de lissage des imperfections. Il existe également en version illuminatrice pour un look glowy ou en version matifiante pour les peaux grasses.

Le fond de teint n’est pas nécessaire, mais si vous le préférez pour unifier votre teint, il faut choisir la bonne teinte. Certaines femmes pensent qu’un fond de teint plus foncé leur donnera une apparence plus saine. En fait, cette couleur va assombrir l’éclat du visage, souligner les traits et créer une démarcation entre le visage et le cou.

La poudre bronzante ou terre de soleil est très utile pour donner un effet bonne mine immédiat. Elle est utilisée sur les endroits qui attirent la lumière, comme le front, le nez et les pommettes. Il existe un grand nombre de poudres bronzantes différentes, mais les meilleures sont celles qui n’ont pas de teintes nacrées ou de paillettes.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.