Maquillage des yeux marrons : comment le réussir ?

Le maquillage des yeux est très important pour faire ressortir la lumière et donner de l’harmonie à l’ensemble du visage. Des yeux habilement maquillés peuvent donner aux yeux un magnétisme, une intensité et un mystère tels qu’ils ne passeront certainement pas inaperçus. Pour ce faire, vous avez besoin d’ombres à paupières de différentes nuances, à assortir en fonction de la couleur des yeux, de crayon pour accentuer la profondeur et de mascara pour augmenter le volume.

Mettre en valeur ses yeux

Avant chaque séance de maquillage, il est nécessaire de bien nettoyer le visage et d’appliquer un correcteur. Appliquez ensuite un voile de poudre pour uniformiser la peau, surtout autour des yeux, et procédez à la définition des sourcils avec un fard brun et du gel spécial, appliqué avec un pinceau jetable. Si vous avez les yeux foncés, vous devriez utiliser des tons chauds d’ombres à paupières pour rehausser vos yeux. Ces teintes donnent de la lumière, de la profondeur et auront tendance à vous donner cette touche de charme et de mystère que vous aimez tant. Aussi, vous pouvez prendre des ombres à paupières de deux couleurs différentes comme le bleu et l’or, pour donner plus d’éclat aux yeux bruns.

L’application du mascara

Commencez par l’application du mascara, en le faisant passer plusieurs fois de la racine aux pointes avec un mouvement en zigzag. Continuez avec la ligne ciliaire inférieure en dessinant des points avec le crayon sous chaque cil, qui seront ensuite égalisés et estompés à l’aide d’un petit pinceau plat. La même chose sera faite dans la paupière supérieure, après quoi le pli de la paupière sera défini avec des traits au crayon de 7-8 millimètres, qui seront égalisés et estompés avec le pinceau de l’ombre à paupières, jusqu’à obtenir un délicat effet d’ombre.

L’ombrage des paupières

Il faut maintenant fixer l’ombrage et la bordure de la rangée ciliaire supérieure avec de l’ombre à paupières noire, en prenant soin d’ombrer les zones non colorées ; avec une ombre à paupières blanche opaque le point lumineux sous le coin du sourcil est accentué, avec une ombre à paupières bleu clair la zone intermédiaire est colorée. Des ombres à paupières jaune clair iridescentes peuvent être appliquées pour donner de la lumière tout comme une ombre à paupières bronzée sur la paupière mobile, estompant et unissant les couleurs. Votre séance de maquillage pourra se terminer par un blush rosé sur les joues et un gloss transparent sur les lèvres.

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *