Comment bien maquiller de grands yeux ?

Dans cet article, vous allez pouvoir retrouver quelques techniques, secrets et astuces pour un maquillage capable de mettre en valeur les grands yeux, sans pour autant nuire à leur beauté. Prêtes à tout savoir ?

Un make up adapté

Dans certains cas, les « grands yeux » doivent être réduits car ils sont trop visibles dans la structure générale du visage, plaçant en second lieu la beauté des autres détails (bouche, nez, front ou pommettes). En effet, si les yeux sont trop grands, ronds ou saillants, un déséquilibre des proportions peut apparaître sur le visage. Un problème que vous pouvez très bien corriger avec du maquillage grâce à des techniques qui masquent les dimensions tout en donnant de l’intensité aux yeux. Ce dont vous avez besoin : crayon noir ou marron, kajal pour les yeux intérieurs, mascara, fard à paupières dans les tons sombres à moyens.

Comment améliorer le maquillage ?

Le gros œil doit être entouré d’un trait de crayon, en haut et en bas, à partir de l’intérieur. L’ombre doit ensuite être portée à l’extérieur, en l’étendant davantage sur la paupière. Pour un effet net, il est très important que le crayon soit bien trempé et réparti aussi près que possible des cils.

Si la paupière est très grande, il n’est pas nécessaire de la souligner davantage avec un croissant en clair-obscur, ce qui donne de la profondeur et élargit le regard. Le gros œil est l’œil typique (probablement le seul) avec lequel le maquillage complet des paupières est beau, de préférence dans des tons pas trop clairs.

Bien utiliser le crayon noir

Pour embellir de grands yeux, tracez une ligne de crayon noir sur les bords des deux paupières et mélangez-les vers l’extérieur. Ne vous inquiétez pas pour faire des lignes fines: les grands yeux tiennent également bien les lignes épaisses.

Dans le cas de yeux grands et saillants, les yeux sont entourés d’un crayon noir, en haut et en bas, et étendus d’ombres à paupières: le plus clair dans la partie interne de l’œil, le plus sombre dans la partie externe, essayant de former un croissant qui les rend moins arrondis. et saillant.

Maquiller la partie inférieure de l’œil

Le maquillage indiqué pour les grands yeux est percutant mais en même temps facile. L’œil doit être complètement entouré au-dessus et au-dessous, en partant de l’intérieur, sans jamais rompre la ligne au milieu de la paupière. Parfait tous les effets graphiques car soutenu par une bonne portion de paupière à … remplir!

L’application du kajal (ou crayon imperméable foncé) à l’intérieur du bord de la paupière inférieure est très utile pour resserrer le périmètre de l’œil. Mais rappelez-vous: le mascara ne doit pas être appliqué sur les cils inférieurs, mais uniquement sur les cils supérieurs, en insistant sur les cils externes.

Attention à vos sourcils

Un gros oeil est renforcé par un grand sourcil et un peu épais ? Non, alors aux sourcils hyper fins ou à ceux trop courts, qui pénaliseraient l’œil. Mieux vaut ne pas trop se raser et suivre la forme naturelle de l’os orbital. Il dessine ensuite les sourcils vers le haut, étendant le plus possible le dessin vers l’extérieur.

Aussi, aucun ombre à paupières trop clair sous l’arcade sourcilière, qui est immédiatement sous les sourcils. En général, toutes les ombres à paupières nacrées ou chatoyantes dans les tons clairs, appliquées à la paupière entière, ne sont pas bonnes. Les ombres à paupières claires doivent être placées uniquement dans le coin interne de l’œil: il est préférable d’utiliser des ombres à paupières sombres, en intensifiant l’ombre vers l’extérieur.

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *