Fish pédicure : qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle d’astuces de beauté, on pense principalement à ces méthodes qui pourraient rendre le visage plus présentable. Mais, le visage n’est pas la seule partie du corps qu’il faut entretenir. Vos pieds doivent l’être aussi. Pour ce faire, vous pouvez recourir à la fish pédicure. Voici ce en quoi consiste véritablement cette thérapie.

Fish pédicure : quand les poissons sont utilisés pour soigner la peau

Pour faire simple, la fish pédicure est l’utilisation des poissons pour débarrasser la peau des pieds des cellules mortes. Les poissons qui sont utilisés dans le cas d’espèce sont les Garra Rufa. Cette pratique nous vient de la Turquie. Ces espèces étaient utilisées pour soigner l’eczéma, le psoriasis et d’autres maladies de la peau. Aujourd’hui, de nombreux établissements de beauté font recours aux Garra Rufa en raison des vertus esthétiques qu’ils détiennent.

A lire en complément : Comment se maquiller étape par étape ?

La fish pédicure est une astuce beauté qui revient à immerger ses pieds dans un bassin rempli de ces poissons. Ces derniers ne possèdent pas de dents. Ils ne mordent donc pas. Ils grignotent en douceur les cellules mortes qui se retrouvent au niveau de vos pieds. Vous ne ressentirez donc aucune douleur.

Grâce à leurs lèvres, ils sécrètent une enzyme capable de purifier votre peau. Plus explicitement, elle procède au nettoyage de votre peau, la débarrassant ainsi de toute impureté. L’enzyme dont il est question ici est le Dithranol. Après le travail de ces poissons, vous retrouverez une peau plus que saine. Elle sera aussi bien lisse, douce et souple. Il s’agit d’une exfoliation naturelle qui n’agressera aucunement votre peau.

A lire en complément : Produits micellaires : quel démaquillant faut-il choisir ?

Les précautions à prendre avant une séance de fish pédicure

Avant une séance de fish pédicure, le propriétaire des lieux contrôlera minutieusement vos petons pour éviter que ses poissons ne soient infectés par votre faute. Il faut savoir qu’aucun institut de beauté ne vous fera un tel traitement si vous avez des plaies non cicatrisées au niveau de vos pieds. En outre, le propriétaire des lieux s’assurera que vos pieds soient bien désinfectés et rincés avant de vous autoriser à les plonger dans le bac d’eau rempli de Garra Rufa.

Ainsi, il est sûr que vous ne perturberez pas l’environnement de ses poissons. Vos pieds resteront dans l’eau pendant quinze à trente minutes. C’est le temps qu’il faudra approximativement aux Garra Rufa pour grignoter toutes les cellules mortes qu’ils verront au niveau de vos pieds. Toutes les parties prenantes sont gagnantes ici. Les Garra Rufa ont de quoi se nourrir. De votre côté, vous vous en sortez avec des pieds qui ont rajeuni. Quant à l’institut choisi, il peut empocher jusqu’à 40 euros par séance.

Les différentes raisons d’être le buffet des Garra Rufa

Ces espèces sont aussi surnommées des poissons-docteurs. Ils nettoient naturellement vos pieds en faisant des micro-succions. Cela va stimuler votre système nerveux. De même, les points d’acupuncture de votre système respiratoire ne manqueront pas d’être stimulés. Grâce à cette thérapie, les cellules de peau sèche et morte ne se feront plus remarquer sur vos pieds.

Vos pieds seront désormais exempts d’eczéma, de psoriasis, de verrues, etc. Votre peau sera plus éclatante et vous verrez apparaître de nouvelles cellules. Les points noirs que vous trimballiez autrefois seront de l’histoire ancienne. In fine, retenez que cette thérapie favorise une bonne circulation du sang. Voilà tout ce que représente la fish pédicure aujourd’hui.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *