Conseils d’utilisation d’un highlighter au quotidien

Si le rouge à lèvres, le fond de teint, le fard à paupières et le mascara sont les éléments qu’on a l’habitude d’utiliser, l’highlighter, lui aussi, a pris une place importante dans notre routine maquillage depuis quelques années maintenant. Appelé aussi « enlumineur » en français, il est devenu un produit star du moment. Puisque, à la lumière du jour, ton maquillage peut te transformer en boule à facettes si tu ne sais pas l’utiliser et le doser. Appliquer un highlighter n’est pas si compliqué, mais il faut un peu de dextérité et d’imagination pour avoir un effet bonne mine immédiat. Dans ce billet, quelques conseils pour bien utiliser ton produit.

Qu’est-ce que l’highlighter ?

L’highlighter, c’est en quelque sorte la touche qui apporte lumière et perspective à ton maquillage. Il met les traits du visage en valeur en y ajoutant du relief. Afin de répondre à tous les besoins, ce produit se décline sous plusieurs formes, dont la crème, le gel, la poudre, les fards et le cushion. Pour un effet sublime, il ne faut donc pas le choisir par hasard. Il faut tenir compte de ton type de peau et de ta carnation pour définir le ton. Je te recommande ainsi des transparents nacrés et les roses si tu as le teint clair, les dorés pour les teints plus foncés et les pêches pour les teints mats.

Côté texture, il faut prendre en compte la qualité de ta peau. Pour les peaux grasses, les poudres garantissent la bonne tenue du maquillage. Quant à ceux qui ont la peau sèche, je conseille vivement des crèmes et des gels pour leur action hydratante. Concernant l’application du produit, elle se fait généralement avec le doigt ou à l’aide d’une éponge. Mais pour une application tout en légèreté, tu peux utiliser un joli pinceau éventail.

maquillage

Sur quelles parties l’appliquer ?

Un highlighter peut bien habiller plusieurs zones sur ton visage, dont les joues, les paupières, les lèvres, le nez, les pommettes, etc. L’application du produit dépend de la partie que tu souhaites illuminer. Tu découvriras le détail ici. Si c’est au niveau des pommettes, une petite touche discrète pour un maquillage lumineux et naturel est suffisante. Généralement, il doit être déposé juste au niveau du bombé de la joue, par-dessus ton blush. Mais il est aussi possible de le superposer avec ce dernier afin de créer une lueur rose sur les joues.

L’application de l’highlighter au niveau du nez est très simple, car il suffit de dessiner une ligne étroite sur l’arrête. Cela affine la forme du nez tout en faisant ressortir la lumière. Au niveau des sourcils, ce produit va valoriser ton visage en faisant en sorte que la ligne de sourcil paraît plus haute. Cette application rendra tes sourcils plus définis, parfaits et caractérisés. Pour se faire, tu dois poser une petite touche du produit sur le haut des tempes et sous l’arcade sourcilière.

L’highlighter appliqué sur les lèvres permet de rendre la bouche pulpeuse. Il faut une application légère avec le doigt au-dessus de l’arc de Cupidon pour obtenir un résultat naturel et discret. En plus d’apporter un coup d’éclat au maquillage, il fait ressortir le rouge à lèvres surtout s’il est bien coloré.

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *