Comment se faire un maquillage naturel ?

Que vous soyez à la recherche d’une idée de maquillage rapide et facile ou que vous souhaitiez vous inspirer de superbes photos naturelles, les techniques suivantes feront ressortir votre beauté intrinsèque et les reflets qui vous rendront si séduisante. Si vous avez l’impression d’en faire trop ou si vous voulez simplement quelque chose de nouveau et de plus simple, voici comment obtenir un look qui demande peu d’entretien.

Avant le maquillage, hydratez le visage

Lorsque la peau est propre et hydratée, elle est plus belle : le teint « tient » mieux. Une belle peau nettoyée et soignée implique moins de produit en dessous… Choisissez un gel nettoyant adapté à votre type de peau, qui élimine en profondeur les impuretés tout en l’exfoliant en douceur.

A voir aussi : Les indispensable de la trousse de maquillage

Si votre peau est sensible, nettoyez-la plutôt avec de l’eau micellaire sur un coton. Appliquez ensuite sur votre peau un sérum hydratant et une lotion de protection solaire à indice de protection élevé. Le soleil est toujours là, même si vous n’êtes pas à la plage ! Vous avez ici une peau propre et hydratée, prête à être maquillée.

visage hydraté

Pour un make-up naturel, mettez un peu de correcteur

Comment puis-je utiliser moins de produits pour créer un look naturel ? Pensez à investir dans un correcteur pour dissimuler les cernes, les imperfections et les rougeurs autour du nez. Choisissez une teinte plus claire que votre teint naturel. Appliquez-la sur la zone à problèmes à l’aide d’une éponge ou du bout des doigts et estompez-la.

A lire également : Quel maquillage pour débuter ?

De même, restez léger et n’en faites pas trop. Un bon correcteur, correctement appliqué, peut remplacer le fond de teint et produire un voile de poudre très fin qui illumine instantanément le résultat final !

A lire aussi : comment bien maquiller de grands yeux ?

Misez sur un maquillage naturel des yeux

Il est important d’accentuer les yeux s’ils sont le miroir de l’âme ! Nous évitons la tendance des blocs de couleur, qui peut être amusante en été, mais qui est complètement antithétique au style « naturel ». Regardez les couleurs pour voir si les teintes sable, rose ancien, marron, taupe ou cuivre vont avec des yeux bleus, verts, marron ou noirs.

Pour un maquillage naturel, choisissez deux teintes : une qui va jusqu’à la racine de vos cils et une autre qui peut remonter sous votre sourcil pour ouvrir l’apparence. N’oubliez pas le mascara ; il est essentiel pour des cils fournis.

Adoptez des joues naturelles

Une petite touche de couleur sur les joues peut vous donner un effet bonne mine sans produire l’effet « plâtre ». Même si le bronzage est plus efficace, n’ayez pas peur d’appliquer du blush. Profitez de votre environnement en vous promenant en plein air ou en faisant de l’exercice : avec une protection adéquate, votre peau acquerra un bronzage très léger qui aura le meilleur « effet bonne mine » possible !

maquillage naturel des yeux

Pour un maquillage naturel des lèvres

Choisissez une couleur rose-brun ou une couleur qui correspond à votre lèvre naturelle. Utilisez un pinceau pour un effet plus subtil. Le jour, vous pouvez détecter dans le miroir de la salle de bains des défauts qui sont invisibles à la lumière du soleil.

Une fois que vous avez fini de vous laver et de vous maquiller, allez à la fenêtre et observez votre visage. Vous devriez remarquer une peau plus jeune et des traits améliorés. Si vous avez appliqué trop de maquillage, il est bon d’avoir un coton absorbant à portée de main pour adoucir le look.

Capter la lumière

Utilisez une ombre à paupières irisée de couleur cuivre pour créer ce look. Avant de l’utiliser sur la paupière, travaillez la matière sur votre paume. Commencez par le coin interne de l’œil et allez vers l’extérieur. Estompez avec un pinceau. Ensuite, utilisez un fard à joues blanc sec pour éclaircir le coin interne de l’œil. L’arcade sourcilière doit également être peinte de la même couleur. Utilisez un pinceau pour estomper le tout

Sublimer le make-up

Appliquez le mascara de la racine à la pointe. Les cils peuvent être recourbés à l’aide d’une brosse. Un fard à joues de couleur cuivre irisé peut être utilisé sur la ligne des cils inférieurs. Pour enlever tout excès de matière, balayez le visage avec un pinceau éventail. Ensuite, tapotez la couleur sur votre main et appliquez-la sur vos pommettes. Appliquez du fard à joues blanc sur la zone d’ombre de vos yeux. Appliquez également du gloss rose sur vos lèvres. Vous êtes maintenant magnifique à couper le souffle !

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.