Gommage avant ou après épilation : quel est le meilleur moment ?

Le gommage fait partie des nombreux produits de soin permettant aux femmes d’avoir une belle peau. Vous aimeriez vous aussi en tirer profit, mais vous ne savez pas s’il faut l’utiliser avant ou après l’épilation. Les explications dans le présent article.

Le gommage avant épilation, idéal pour préparer sa peau

Le gommage a une fonction nettoyante. Il permet effectivement d’éliminer les cellules mortes qui enveloppent la peau. Par son action, il assouplit l’épiderme et, le cas échéant, le prépare convenablement à une épilation moins douloureuse.

Découvrez également : Quel produit utiliser pour un teint parfait ?

Gommer votre peau avant de procéder à son épilation, vous évitera de passer des moments trop pénibles ou déplaisants. N’hésitez donc pas à le faire toutes les fois. Votre peau vous en saura gré assurément.

Le gommage après épilation, pour éviter les poils incarnés

Le gommage est aussi intéressant lorsqu’il est pratiqué après l’épilation. En effet, après une petite séance de gommage, la peau respire beaucoup mieux. Car, ses pores sont purifiés des cellules mortes qui les recouvrent. Ceux-ci étant convenablement aérés, les poils n’ont aucune difficulté à traverser l’épiderme qui vient de retrouver sa souplesse originelle.

Vous devriez lire ceci aussi : Fish pédicure : qu’est-ce que c’est ?

Ce qui réduit considérablement le risque d’apparition de poils incarnés. Ces petits poils disgracieux réputés pour élire domicile sous la peau et dont l’extraction est toujours douloureuse. Mais pour tirer le meilleur parti de votre produit de soin, vous devez avoir les bons réflexes.

Les bons réflexes à avoir avant et après l’épilation et le gommage

Il est recommandé de gommer sa peau avant et après l’épilation. Toutefois, pour que le produit nettoyant soit efficient, vous devez avoir quelques bons réflexes. En voici quelques-uns.

Espacer les gommages avant et après l’épilation

C’est un geste très important. En effet, il est essentiel de laisser passer un laps de temps entre les deux nettoyages de la peau. En vérité, il vous faut exfolier votre peau 24 heures avant de commencer son épilation. Une fois l’opération terminée, patientez encore une journée avant de la gommer à nouveau. Avoir ce bon réflexe vous aidera à ménager votre épiderme. Mais cela ne suffit pas.

Pour vous assurer d’obtenir le meilleur résultat possible, vous devez répéter cette double opération un certain nombre de fois par semaine. Le nombre varie effectivement en fonction de la zone à gommer.

Par exemple, s’il s’agit du maillot et des aisselles, une fois par semaine suffit largement. En revanche, pour les zones comme la jambe où l’épiderme est plus épais, vous pouvez aller jusqu’à trois fois hebdomadairement.

Prendre un bain ou une douche chaude avant chaque gommage

C’est aussi une très bonne. Grâce à ce bon réflexe, vous adoucirez votre peau et la rendrez plus réceptive au nettoyage en profondeur qui l’attend. En effet, la chaleur va dilater vos pores et optimaliser l’action du nettoyant.

Après la douche ou le bain, appliquez le soin en commençant par la partie de votre corps. Faites des mouvements circulaires tout en remontant de manière progressive.

Ne prenez pas trop votre temps sur les zones sensibles comme la poitrine, le ventre, etc. Par contre, vous pouvez vous attarder sur les zones du corps les plus rugueuses (genoux, coudes…). Terminez enfin la purification par un rinçage abondant.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *