Couper sa frange : techniques pour différents styles

Avoir une frange vous rendra plus belle, car elle cachera de petites imperfections. Déjà, il faudra bien réussir la coupe de sa frange. Autrement, c’est l’effet contraire que vous aurez. À cet effet, vous devez avoir à votre disposition du bon matériel. Vous devez miser sur des ciseaux qui peuvent bien couper. Ceux utilisés par les coiffeurs sont plus recommandés.

Pour ce qui est du peigne, misez sur celui qui est fait avec de la fibre de carbone. Pour finir, vous devriez avoir à votre disposition un élastique si vous avez des cheveux longs. Ainsi, vous pourrez aisément séparer ce qui doit être coupé de l’ensemble. Découvrez à présent comment réussir une telle œuvre.

A lire en complément : Tendances cheveux pour l'été : tresses et lobs

Détermination de l’emplacement de la frange

Pour couper votre frange, vous devez préalablement déterminer son emplacement. Pour bien faire le travail, vous pourrez vous mettre debout devant votre miroir, en étant bien droit. Personne ne devrait vous déranger dans de tels moments. À l’aide de votre peigne en fibre de carbone, faites une raie droite dans vos cheveux. Ensuite, formez un triangle avec ces derniers sur l’avant de votre crâne.

Les différents côtés de votre triangle doivent être de même longueur. Pour vous en assurer, servez-vous de la haie comme repère. Félicitations ! Vous venez de former la base de la frange. Tout ce qui vous reste à faire maintenant est de choisir le style de coupe qui vous conviendra.

A lire aussi : Comment utiliser de l'huile de coco pour les cheveux ?

Préfériez-vous une frange droite ?

Vous devez faire plus attention lorsque vous désirez faire une frange droite. Elle est facile à faire, mais une seule erreur suffit pour tout gâcher. Tous les épis doivent être bien placés, autrement, vous serez obligé d’aller à votre rendez-vous avec une frange à plusieurs étages.

Une fois le triangle formé, ne lissez surtout pas la pré-frange que vous avez obtenue. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à la couper suivant la bonne longueur au moment opportun. Aussi, en ne la lissant pas, vous ne raterez aucun épi. Tout ce que vous devrez faire ici est de coiffer la frange temporaire.

Après l’avoir coiffé, servez-vous de vos ciseaux et d’un clip à couper les cheveux afin d’avoir une frange bien droite. Ces accessoires vous permettront de faire vos coupes avec une bonne précision. Après cette première coupe, vous devez faire en sorte que tous les cheveux composant la frange aient la même longueur. Si vous désirez sortir avec une frange ayant un côté graphique, servez-vous alors d’un rasoir électrique pour le lui donner.

Comment avoir une frange en biais ?

Dans le cas d’espèce, il vous faudra peigner la mèche. Vous devrez aussi la twister. Si vous vous servez souvent de votre main droite, il vous faudra alors la maintenir avec votre main gauche. Notez que tout ceci se fera après que vous ayez formé votre triangle.

Après l’avoir peigné et twisté, vous commencerez à la couper peu à peu et de façon continue en biais en quittant le haut pour le bas. Pour finir, faites recours à la méthode du piquetage afin d’effiler les pointes de votre frange.

Comment avoir une frange longue ?

Pour avoir une coupe longue, vous aurez à pincer la mèche entre vos doigts. Ensuite, vous devez la tailler tout juste au niveau du bout de votre nez. Cela se fera naturellement après la formation du triangle. Dans ce cas, vous aurez aussi à effiler. Pour cela, placez vos ciseaux verticalement.

Ensuite, envoyez-y de petits coups de ciseaux. Tenez compte de la longueur voulue afin d’éviter toute déception à la fin de votre travail. La longueur sur les côtés doit être bien respectée. N’oubliez surtout pas que la frange au niveau de la zone se trouvant entre vos deux sourcils doit être plus effilée. Prenez en compte ce paramètre et vous apprécierez forcément le rendu.

Quel que soit la technique utilisée ou le style adopté, vous devez passer de l’huile de Soin afin de rendre plus lumineuse votre chevelure. Cela se fera bien évidemment après que vous ayez coupé la frange. Voilà de bonnes techniques pour avoir le style de frange que vous désirez.  

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *