Comment se maquiller étape par étape ?

Vous n’êtes pas seul si vous avez déjà pensé que les tutoriels de maquillage et les astuces beauté inspirées de TikTok semblent être trop compliqués. Il semble que personne ne se soucie de revenir à l’essentiel de nos jours. Il s’agit maintenant de créer les ailes, les maquillages de paupières et les liner négatifs les plus incroyables qui soient.

Vous recevrez des conseils d’experts sur la manière d’appliquer des cosmétiques au quotidien, ainsi que des suggestions de produits incontournables pour les événements spéciaux ou lorsque vous vous sentirez créative.

A lire absolument : Fish pédicure : qu’est-ce que c’est ?

Les soins sur le visage

La première étape consiste, bien sûr, à nettoyer votre peau et à appliquer des produits de soin. Il est essentiel de nettoyer votre visage avant d’appliquer tout produit cosmétique. Cela vous permet de vous débarrasser des impuretés de la nuit tout en favorisant une peau saine et en vous préparant mieux à l’application du maquillage. C’est aussi beaucoup plus hygiénique, vous ne trouvez pas ?

N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante après avoir nettoyé votre peau. L’objectif est que votre routine de soins soit adaptée à votre type de peau (sérum + crème + contour des yeux). Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou l’envie de le faire le matin, utilisez au moins une crème qui vous convient.

Vous devriez lire ceci aussi : Gommage avant ou après épilation : quel est le meilleur moment ?

creme hydratante

Le maquillage des yeux

C’est quelque chose de plutôt intime et gratuit de commencer par le teint. Cependant, nous pensons que faire les yeux en premier est considérablement plus facile et plus pertinent. Tout d’abord, cela évite que l’eye-liner ne tombe sur notre visage. Cela permet également de faire pénétrer vos produits de soin dans votre peau sans retarder le temps d’application.

C’est aussi une bonne idée d’utiliser des fonds de teint plus légers comme ceux de Maybelline ou Covergirl.

Ils sont non seulement riches en hydratation, mais ils offrent également une protection solaire ! Si vous avez la peau grasse et que vous avez besoin d’une option sans huile, c’est votre chance ! De plus, si vous devez tirer sur votre peau ou descendre votre paupière pour faire vos yeux, il n’y aura aucune trace sur votre visage. C’est tout bénéfice ! De plus, il est beaucoup plus facile de réparer un eyeliner à l’aide d’un coton-tige et d’un démaquillant sans fond de teint.

En revanche, on préfère faire les sourcils après l’application du fond de teint car il est possible qu’en l’appliquant on puisse par inadvertance en mettre un peu sur eux. Nous vous recommandons de les faire en même temps que votre teint pour plus de netteté.

A lire aussi : comment se faire un maquillage naturel ?

Le maquillage du teint

On en est maintenant à la fameuse étape du teint, et on croit que c’est la plus essentielle. Cependant, nous découvrons que faire son régime de soins de la peau n’est pas aussi fastidieux qu’on pourrait le croire quand on le maîtrise. Avec de la pratique, vous apprendrez à connaître votre visage, vos cosmétiques et vos pinceaux, et serez capable de créer votre peau idéale les yeux fermés (ou avec un mauvais éclairage le matin).

Il est également essentiel de découvrir des cosmétiques adaptés à votre type de peau et de les apprécier. Vous avez besoin d’une couleur qui corresponde parfaitement à votre peau. N’hésitez pas à vous renseigner sur la capacité du produit à se fondre dans le magasin : vous ne devriez pas pouvoir faire la différence entre le produit et votre visage réel.

maquillage du teint

L’embellissement de la bouche

Un maquillage des lèvres est le moyen idéal de compléter ce look. Il vous permet également d’évaluer si une touche finale doit être ajoutée au look. Parfois, pour vous rattraper, vous aviez prévu quelque chose de léger pour vos yeux, pour finalement découvrir que vous en aviez plus qu’assez après tout. Nous sommes donc ravies d’avoir ici l’occasion de couvrir nos erreurs avec un beau rouge à lèvres nude.

Lorsqu’il s’agit de rouges à lèvres nude, les plus populaires du moment qui vont avec tout le reste, soyez prudente avant d’en choisir un. Un conseil : regardez d’abord votre teint de peau. Les nudes roses vous iront mieux si vous avez un teint rose. Les nudes pêches ou bruns sont idéaux pour les personnes ayant un teint doré/olive puisqu’ils ont un sous-ton doré/olive.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.