Avec l’arrivée de l’été, vous avez forcément hâte d’enlever vos chaussettes et chaussures fermées afin de laisser respirer vos extrémités. L’occasion aussi de sortir ces belles sandales bijoux achetées l’été précédent. Toutefois, montrer ses pieds peut parfois être embarrassant ! Vous n’avez pas pris soin de notre peau, ni eu le temps d’aller chez un pédicure ? Si vous pensez que vous ne pouvez pas montrer vos pieds cet été, ne vous inquiétez pas, voici 3 petits conseils pour une pédicure parfaite et des pieds tous neufs !
Le bain des pieds
Préparez un bol d’eau tiède dans lequel vous allez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (la lavande est idéale), une cuillère à soupe de gros sel et une de bicarbonate de soude. Plongez vos pieds dans cette eau curative et laissez-les ramollir pendant au moins 15 minutes. A la suite de ce bain de pieds, il vous sera très facile d’enlever les cuticules et les callosités.
A lire également : Comment bien hydrater et nourrir sa peau naturellement ?
Exfolier et hydrater la peau
Pour exfolier en profondeur, choisissez l’améthyste ou la poudre de diamant, ou… ouvrez le garde-manger ! Les produits naturels comme le sel fin, le sucre et même la farine de maïs jaune vous aideront à éliminer toute rugosité. Pour les zones les plus critiques, utilisez plutôt une spatule ou une pierre ponce. Rincez à l’eau froide pour activer la circulation. A la suite de ça, il va falloir faire respirer votre peau. Soyez donc généreux avec l’hydratant : appliquez une bonne quantité de crème avec un léger massage circulaire et insistez plus longtemps sur les talons et la plante du pied, des endroits parfois plus rugueux.
Revitaliser les ongles
Pour éviter de casser vos ongles, utilisez dans un premier et avec soin une pince. Procédez ensuite avec une lime pour donner la forme désirée et faire les ajustements. Si vos ongles sont fragiles, appliquez une base durcissante et fortifiante. Puis, à l’aide d’un diviseur de doigt, appliquez la couleur que vous préférez : rouge intemporel, couleurs pastel ou teintes fluorescentes. Laissez sécher le vernis à ongles pendant au moins cinq minutes et appliquez une couche de finition.
A lire également : 5 conseils pour réaliser maquillage de mariée