Points noirs et imperfections : comment les éliminer ?

Une peau brillante et impure peut parfois vous mettre mal à l’aise. En apprenant des gestes de beauté simples et en les introduisant dans votre vie quotidienne, vous pourrez enfin obtenir une peau purifiée et éclatante de longue durée. Sans imperfections, votre peau sera visiblement plus belle !

Libérer les pores avec du gel nettoyant

Pour éliminer l’excès de sébum, appliquez matin et soir un gel nettoyant purifiant sur votre visage humide. Massez délicatement puis rincer à l’eau tiède. Le gel nettoyant libère les pores, élimine les points noirs et aide à prévenir la réapparition des imperfections.

Pour compléter l’action du gel nettoyant, appliquez une lotion purifiante à l’aide d’un coton en effectuant des mouvements du centre du visage vers l’extérieur. Les irritations causées par les imperfections seront apaisées et le grain de peau sera affiné et matifié. La peau sera visiblement plus propre !

Une peau saine sans imperfections

Pour une peau propre et saine, appliquez un traitement anti-imperfection matin et soir. Appliquez d’abord sur la zone T (front, nez et menton) puis sur le reste du visage en effectuant des mouvements du centre du visage vers l’extérieur.

Ce traitement réduit les boutons et les points noirs, atténue les ternes, atténue les signes résiduels des imperfections et affine la texture de la peau. Attention : la production de sébum n’est pas synonyme de peau hydratée, il s’agit de deux mécanismes distincts, c’est pourquoi il est aussi nécessaire d’hydrater la peau grasse.

Chasser les boutons incommodants

En raison de l’accumulation de cellules mortes et de sébum, les pores se bouchent. Les bactéries prolifèrent, créant une réaction inflammatoire. Une à deux fois par semaine, appliquez donc un masque purifiant sur l’ensemble du visage, à l’exception du contour des yeux. Laisser agir 3 minutes puis rincer abondamment. Le masque va absorber l’excès de sébum, purifier les boutons et les points noirs, renouveller le grain de peau et apaiser les rougeurs. La peau est ainsi purifiée et sans défaut.

Pour réduire un bouton, vous pouvez aussi appliquer un patch avant d’aller dormir. Ce patch asséchera le bouton et diminuera sa taille, apaisant l’irritation. A noter que vous pouvez également appliquer le patch pendant la journée du fait de sa transparence.

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *