Pourquoi est-il important d’hydrater sa peau ?

Saviez-vous que pour avoir une belle peau, il faut absolument l’hydrater de manière régulière ? D’accord, mais quand ? Comment ? Pourquoi ? Voici ci-dessous une série de questions-réponses pour vous éclairer sur le sujet et prendre de bonnes habitudes !

Quelle est la différence entre peau sèche et peau déshydratée ?

C’est facile ! La peau sèche est un type de peau que vous aurez pour le reste de votre vie et la peau déshydratée est une affection cutanée à tout moment. Si la peau est naturellement sèche, mixte, normale ou grasse, des facteurs externes tels que le froid, le vent et le soleil peuvent la déshydrater.

Ma peau est naturellement grasse. Ai-je besoin de l’hydrater ?

Oui, les peaux grasses ont aussi besoin d’être hydratées. Lorsque vous vous lavez le visage pour éliminer l’excès de sébum, cela affaiblit généralement le film hydrolipidique et votre peau perd sa capacité à retenir l’eau, ce qui cause inconfort et sécheresse.

Pourquoi dois-je hydrater ma peau avant de me maquiller ?

Hydrater la peau, c’est avoir un teint éclatant et ne plus rougir ni sécher. C’est aussi la meilleure base pour fixer le maquillage, du fond de teint à l’ombre à paupières. Votre peau sera plus hydratée si vous buvez plus d’eau donc n’hésitez pas à boire 1,5 litre (6 verres) d’eau par jour. Celle-ci aide les cellules à se disperser et rend votre peau plus élastique, éclatante et repulpée.

J’exfolie ma peau régulièrement. Est-ce qu’elle peut s’assécher ?

Oui, c’est pourquoi il ne faut pas exagérer et choisir un exfoliant doux pour le visage. L’exfoliant élimine les cellules mortes et transforme le film hydrolipidique. Avec le temps, elle peut briser la barrière cutanée, ce qui la rend moins efficace pour la régulation, ce qui entraîne une perte d’eau.

Quel est le meilleur moment pour hydrater ma peau ?

Le jour et la nuit sont les moments culminants où la peau peut facilement absorber les hydratants et les ingrédients actifs les plus efficaces après une douche ou un bain chaud, lorsque la couche externe de la peau a été adoucie.

La peau a-t-elle plus besoin d’être hydratée à mesure qu’elle s’hydrate ?

Non, votre peau ne s’habitue pas à l’hydratation, elle a juste l’agréable sensation d’être hydratée. Une fois que vous êtes habitué à hydrater votre peau, il est difficile de se passer de l’élasticité et de la douceur que procurent les produits de soins de la peau !

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *