Tendances cheveux pour l’été : tresses et lobs

Tresse et lob, telles sont les tendances capillaires qui seront les plus visibles pendant l’été ! Deux coupes qui, même en saison chaude, confirment leur polyvalence et leur transversalité. Pratiques, confortables sans sacrifier le style et parce qu’elles s’adaptent à tout type de visage, tresses et lobs conviennent en toutes occasions, de par la variété de styles possibles.

Des tresses en toutes occasions

Selon le type de cheveux et la longueur disponible, plusieurs types d’effets peuvent être créés. Les possibilités de tissage sont vraiment infinies : elles peuvent produire des effets originaux mais aussi sophistiqués, allant du simple à l’élégant. Les tresses sont vraiment polyvalentes et adaptées à toutes les occasions, que ce soit pour se rendre au bureau ou pavaner au bord de la mer. De plus, elles ont toujours été synonymes de féminité et sont souvent choisies par des stars de la musique ou du spectacle, ainsi que par des influenceurs, car elles savent qu’elles seront toujours à la mode !

Les secrets du tissage

Même si les tresses peuvent paraître accessibles à tous, il est nécessaire de connaître quelques secrets techniques pour obtenir un look impeccable. Il faut par exemple être précis dans le tissage et donc avoir d’excellentes compétences manuelles. Croyez le ou non, mais ce n’est pas toujours facile, surtout sur les cheveux courts ! Il est aussi souvent utile d’utiliser un produit spécial, comme une crème ou une huile pour bien traiter et préserver le cheveu. Bien sûr, il est aussi important de savoir comment adapter les tresses à l’image de la personne, en fonction de la forme de la tête, de la longueur des cheveux, etc.

Lob, la coupe tendance d’Hollywood

Avec la période estivale qui arrive, le bob long devient très populaire, mais bien évidemment dans sa version plus légère. Cette variante le rend plus élégant et raffiné, ce qui confirme son élégance et sa polyvalence. Katy Perry, Dua Lip, Emma Stone, Kim Kardashian et Jennifer Lawrence ne sont que quelques exemples de coupes du long bob, aux formes et volumes différents. Attention toutefois : les coupes longues ne sont pas has been ! Au contraire, elles sont et seront toujours à la mode, mais, à l’approche de l’été, donnez davantage de lumière à vos cheveux !

Assortir avec une couleur appropriée

La bonne couleur devient fondamentale pour mettre en valeur les tresses de la meilleure façon possible. La technique Sombras est par exemple parfaite pour les profondeurs, les nuances d’aspect naturel et peut être appliquée à n’importe quelle couleur, style ou coupe. C’est une technique d’éclaircissement conçue et développée par Cotril dans le but de créer un effet naturel qui rappelle les reflets sur les cheveux en été quand ils sont éclairés par le soleil. A l’aide d’un pinceau adapté, vous pouvez obtenir des teintes et des rayures sans avoir à partir des bases et le résultat donne un bel effet naturel.

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *