Tout ce que vous devez savoir pour devenir blonde

Devenir blonde n’est pas une décision à prendre à la légère : elle exige détermination et engagement car éclaircir vos cheveux n’est pas une mince affaire. Pour vous expliquer concrètement pourquoi, concentrons nous sur 4 points clés.

Devenir blonde, est-ce vraiment pour tout le monde ?

Devenir blonde demande beaucoup d’efforts car il est important de prendre soin de soi après le changement. Il est par exemple important d’investir dans un shampooing et un revitalisant contenant des ingrédients actifs hydratants, qui non seulement répareront les cheveux, mais assureront également que le blond préserve son aspect brillant. Changer de couleur de cheveux peut être un véritable changement donc préparez-vous !

Quels sont les facteurs à considérer avant et après ?

Souvent, il n’est pas nécessaire de préparer les cheveux avant de les décolorer. Si, cependant, vos cheveux sont en très mauvais état, vous devriez les traiter au préalable avec des produits qui réparent les cheveux trop sensibilisés et abîmés. Cela peut prendre de 4 à 8 semaines. Par la suite, pour une blondeur à fort contraste, 6 à 8 semaines d’entretien à domicile doivent être prises en compte. Si vous optez pour un effet balayage, où la zone des racines est plus foncée, et donc beaucoup plus douce décoloration sur la repousse, vous devriez envisager environ 10 semaines ou plus de soins et d’entretien.

Qu’en est-il des coûts ?

Il est très difficile d’établir le coût total d’un service de coloration blonde car il peut varier énormément d’un salon à l’autre. Cependant, il est important de considérer aussi le temps que vous passez à l’entretien personnel de vos cheveux, tout cela en tenant compte de vos compétences et de votre expérience.

Que faut-il faire pendant le traitement ?

La structure du cheveu change à mesure que vous enlevez les pigments et autres composants de l’épiderme. Dans certains cas, en fait, la coloration aide les personnes aux cheveux très fins car elle donne du corps aux cheveux. Dans tous les cas, il est indispensable d’avoir un traitement revitalisant qui apporte hydratation et protéines. Il est très important de prendre soin des cheveux blonds entre chaque rendez-vous au salon, car la procédure de coloration est différente de celle des autres. Prendre soin des cheveux blonds, même à la maison, sera fort et brillant.

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *