5 conseils pour protéger ses cheveux du soleil

Lorsque le printemps arrive, il ne suffit pas de courir au gymnase pour s’entraîner avec ténacité pour sculpter son corps. Il est également temps de s’inquiéter de la façon de protéger vos cheveux d’une exposition prolongée au soleil. Comme l’agressivité des rayons du soleil augmente, il est en effet recommandé d’adopter en amont une routine de beauté conçue pour hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur. Voici donc 5 conseils pour protéger les cheveux au soleil.

Quand faut-il commencer le traitement capillaire ?

Il faut prévoir un programme de soins dès le printemps ! Il va être nécessaire de traiter et prévenir les réactions cutanées qui peuvent nous conduire à des cheveux ternes, secs et insensibles puis traiter et protéger la peau avec des lotions d’application avant chaque séchage. Pour des cheveux longs plus exposés, vous pouvez utiliser un revitalisant en spray sec à pulvériser matin et soir pour donner de l’énergie. Pour les jours ensoleillés, utilisez des huiles avec écran solaire qui combinent l’huile d’argan, connue pour ses bienfaits nutritionnels, l’huile de camélia extraite des graines de plante aux propriétés antioxydantes, et l’huile d’olive, pour protéger des rayons UV.

Quels sont les autres soins à envisager ?

Pendant les mois les plus chauds, il sera nécessaire d’augmenter l’hydratation pour protéger les cheveux du soleil. Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser un revitalisant, il est recommandé de passer à un masque plus intensif, à appliquer pendant la douche. La protection pendant les heures de détente au soleil devrait aussi inclure un filtre total pour préserver une chevelure saine et brillante. Enfin, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre coiffeur. Il mettra l’accent sur vos différents besoins et vous donnera des conseils personnalisés, voire un traitement pour maintenir l’énergie des cheveux.

Comment et avec quoi faut-il se coiffer ?

Rappelez-vous toujours que les cheveux mouillés sont très vulnérables. Ne vous endormez donc jamais avec des cheveux mouillés et ne vous exposez jamais au soleil sans protection avec des cheveux mouillés. Pour votre coiffage, utilisez des peignes à dents larges en carbone et des brosses à soies souples, afin de ne pas stresser les cheveux. Attention également à ne jamais appliquer de l’huile sur des cheveux secs : ce sont des élixirs calibrés, ils ne doivent pas alourdir ni salir les cheveux !

Comment protéger les cheveux blonds ?

Dans le cas des cheveux blonds, le traitement est un peu plus intense ! Au moins une fois tous les 10 jours, il serait bon d’appliquer un soin intensif pour reconstruire et protéger la kératine. En parallèle, une fois tous les 15 jours, appliquez également un soin de brillance de façon à reconstituer la tonalité de couleur, car celle-ci va tendre à tourner fréquemment jaune avec le soleil. Enfin, de manière plus classique, continuez à utiliser régulièrement un masque régénérant et un shampooing à base de pigments pour préserver un joli effet.

Quelles sont les coupes à privilégier pour l’été ?

Durant l’été, il faut privilégier des coupes 2 en 1 pour pouvoir transformer votre look de plage en celui de fête en un clin d’oeil. Pour les coupes courtes, une transformation facile consiste à appliquer un gel perlé, mélangé à un spray solaire sur cheveux humides, en ramenant tous les cheveux en arrière pour mettre en valeur la nuque. Pour des cheveux mi-longs, appliquez un spray de protection solaire sur cheveux humides mélangé à un gel hydratant, frottez les mèches avec les mains et créez un torchon pour laisser sécher à l’air. Une fois sèches, déplacez-les à votre convenance pour obtenir un effet chic.

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *