Comment utiliser de l’huile de coco pour les cheveux ?

Vous avez entendu parler des bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux. Vous aimeriez du coup vous en servir pour soigner, revigorer et discipliner votre chevelure, mais vous ignorez comment faire. Découvrez dans le présent billet les usages que vous pouvez faire de cette huile végétale 100 % naturelle et pure.

Comment appliquer de l’huile de coco directement sur les cheveux ?

Avant d’appliquer de l’huile de coco directement sur vos cheveux, vous devez d’abord vous assurer qu’elle est bien liquéfiée. Vous l’ignorez peut-être, mais en dessous de 25 degrés, cette huile végétale a tendance à se consolider.

A lire également : Tendances cheveux pour l'été : tresses et lobs

Pour en tirer le meilleur parti possible, il faut donc au préalable la faire passer de l’état solide à l’état liquide. Pour cela, déposez son flacon dans un filet d’eau tiède pendant quelques instants. Une fois la liquéfaction terminée, procédez de la manière suivante pour appliquer la solution directement sur vos cheveux.

Mettez la quantité d’huile de coco nécessaire au soin à réaliser dans la paume de vos mains. Ensuite, passez-la de préférence sur les longueurs de vos cheveux ou simplement sur leurs pointes. Car, ce sont les zones qui ont le plus besoin d’attention. Enfin, patientez quelques heures afin que l’huile de coco puisse agir efficacement sur la fibre capillaire.

A découvrir également : Comment bien faire son shampooing ?

Comment utiliser l’huile de coco en bain capillaire ou en masque ?

Grâce à ses nombreuses propriétés, l’huile de coco peut également être utilisée en masque ou en bain capillaire. Le cheminement à suivre pour en faire un tel usage est très simple et à la portée de tous.

Pour commencer, vous pouvez ajouter à l’huile de coco quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Dès que c’est fait, mélangez le tout, puis appliquez-le sur l’ensemble de vos cheveux. Ceux-ci peuvent être secs ou légèrement humides, cela ne gène pas.

Une fois l’application terminée, entourez-les d’une serviette ou d’un bonnet de bain pendant au moins 60 minutes. Enfin, nettoyez-les avec un shampoing doux.

Comment se servir de l’huile de coco pour créer ses cosmétiques maison ?

L’huile de coco peut aussi être utilisée comme ingrédient dans la création de certains cosmétiques maison. Mais attention ! Le dosage n’est pas le même pour toutes les préparations. Voici celles que vous devez respecter en fonction du cosmétique maison que vous souhaitez créer.

  • Pour les masques capillaires, le dosage de l’huile de coco varie entre 10 et 50 %.
  • Pour un après-shampoing, il est compris entre 5 et 20 %.
  • Pour les shampoings nourrissants, le dosage d’huile de coco est presque négligeable (2 à 5 %).
  • Pour des soins lissants, il faut entre 5 et 20 % de cette solution naturelle et pure.
  • Par contre, pour des huiles nourrissantes, 10 à 100 % d’huile de coco sont nécessaires.

L’huile de coco : parfait pour qui et pour quels types de cheveux ?

L’huile de coco est une solution naturelle et polyvalente qui peut être appliquée sur tous les types de cheveux. En effet, quelle que soit la nature de vos cheveux, ils peuvent sans problème être traités avec ce produit. Notez toutefois que sa fréquence d’utilisation dépend du type de cheveux à traiter et de l’objectif poursuivi. N’oubliez donc pas de vous renseigner sur ce point avant de l’utiliser.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.