Le tarif d’une cryolipolyse : accessible aux budgets serrés ?

La cryolipolyse est une méthode clinique qui consiste en la destruction d’une graisse localisée au moyen du froid. De nombreuses personnes y font recours en Europe aujourd’hui pour voir disparaître les cellules de gras localisées au niveau de leur menton, leur hanche, leur abdomen, etc. Mais, est-ce que cette technique est accessible à ceux qui ont un budget serré ? C’est ce que vous découvrirez justement dans cet article.

Combien coûte réellement une séance de cryolipolyse ?

Il faut noter que le coût d’une séance de cryolipolyse est bien accessible à tous ceux qui ont des budgets serrés. Le tarif va dépendre des zones ciblées que vous voudriez traiter. Il sera aussi tributaire du plan de traitement que vous serez appelé à suivre. Ce plan vous sera donné par le praticien lors de votre toute première consultation. Ledit plan sera défini en fonction de votre morphologie.

Vous devriez lire ceci aussi : 3 conseils pour de jolis pieds pour l'été

Par ailleurs, gardez à l’esprit que le coût d’une cryolipolyse va également dépendre du nombre et de la taille des pièces à main dont le médecin se servira pour détruire les cellules de gras se trouvant dans les zones ciblées. Vous débourserez en moyenne entre 150 euros et 600 euros pour une séance. Une séance ne dure généralement pas plus d’une heure. Il est important de notifier que le tarif va aussi dépendre du praticien choisi.

Le nombre de séances à faire

Pour ce qui est du nombre de séances que vous devrez faire afin d’avoir une entière satisfaction, notez qu’il dépend de la zone à traiter. Outre cela, il est fonction de la masse de graisse que vous voudriez voir disparaître. Si vous deviez faire 5 séances par exemple, vous devriez prévoir au minimum 750 euros. Dans certains cas, vous n’aurez qu’à faire une seule séance.

A lire absolument : Comment bien hydrater et nourrir sa peau naturellement ?

Tout cela prouve que cette procédure d’élimination de la graisse est moins onéreuse et moins contraignante que bien d’autres solutions. Vous l’aurez compris, même si vous n’avez qu’un petit budget, vous pouvez bien vous faire traiter dans un institut de beauté.

Dans certains centres de beautés, vous aurez la possibilité de choisir un tarif complet. Ce dernier comporte le nombre de séances à faire pour un traitement optimal de même qu’un suivi personnalisé. Pour réduire vos dépenses, vous pouvez procéder à une comparaison des tarifs pratiqués dans différents instituts.

Tout savoir sur le déroulement d’une séance de cryolipolyse

Tout commence par une consultation avec un médecin. Le spécialiste vous fera un examen clinique afin de s’assurer que vous êtes bien éligible à cette procédure d’élimination des graisses. Si vous y êtes éligible, alors il pourra procéder au traitement.

À cet effet, il vous posera un Gel pad sur la zone ciblée. Ensuite, il y posera un ou des applicateurs selon le cas. La température de cet appareil descendra de façon progressive jusqu’à une température de -10 °C. En dessous d’une telle température, certaines cellules se trouvant dans les parages peuvent être endommagées.

À -10 °C, les cellules de gras seraient déjà bien refroidies et passibles de disparaître. Elles sont complètement détruites à une telle température. Courant les semaines suivantes, l’organisme se chargera de les éliminer. Après quelques mois, vous constaterez que la zone ciblée a pris la forme que vous souhaitiez autrefois.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *