Quel maquillage pour débuter ?

Le maquillage est un art, et apprendre à le faire est aussi simple que de regarder des tutoriels sur YouTube. Le maquillage a cependant plusieurs applications qui peuvent être difficiles à maîtriser pour les novices. Il vous faudra du temps et des efforts si vous êtes novice.

Bien sûr, vous aurez besoin de certains équipements pour mener à bien la tâche. Certaines recommandations et méthodes professionnelles sont également nécessaires. Découvrez dans cet article les articles et les techniques dont vous aurez besoin pour réussir votre maquillage.

A lire absolument : Comment se faire un maquillage naturel ?

La qualité des produits

La qualité des produits est cruciale pour le succès d’un maquillage. Un produit de qualité doit avant tout adhérer à votre peau. Il ne doit pas induire de réaction allergique ni nuire à votre peau de quelque manière que ce soit. Ensuite, il doit être simple à appliquer et offrir une large couverture. Enfin, il doit offrir un véritable confort.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, il existe un écart important entre le prix et la qualité. Il n’est plus nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir d’excellents produits cosmétiques. De même, certains articles coûtent une fortune mais n’en valent pas la peine au final. Par conséquent, lorsque vous achetez des produits cosmétiques, vous devez être extrêmement prudent.

A lire aussi : Fish pédicure : qu’est-ce que c’est ?

Le choix des matériels

Dans le domaine des cosmétiques, les accessoires sont importants pour paraître séduisant et être « bien maquillé » régulièrement. Zoom sur les indispensables à avoir en permanence dans sa trousse à maquillage.

Un fond de teint

C’est la base de votre maquillage. Il doit être de la même couleur que votre peau pour unifier votre look sans créer d’effet « masque« .

fond de teint

Un carnet de papier matifiant

Si votre est grasse et à tendance à briller rapidement , vous pouvez utiliser ce papier pour matifier votre visage. Pour s’en servir rien de plus simple il suffit de de la déposer sur les zones brillantes, et vous aurez une peau bien matifiée pour le reste de la journée (ou de la soirée).

Un tube de mascara

L’ombre à paupières Bejeweled fera ressortir vos yeux. Quelle que soit la teinte de vos yeux, un mascara noir est une valeur sûre. Si vos cils sont fins, utilisez un mascara volumineux. Optez pour un mascara recourbant si vous avez de longs cils qui ont tendance à tomber fréquemment. Choisissez votre mascara en fonction du résultat que vous souhaitez en résumé.

Un baume à lèvres

En toute saison, il est essentiel de maintenir un niveau sain d’hydratation de vos lèvres. Le secret est de choisir un baume teinté avec une teinte subtile qui offrira une certaine luminosité.

A lire aussi : comment se maquiller étape par étape ?

Un blush ou une poudre de soleil

Ces deux produits ont le même résultat, qui est de vous donner un éclat sain et durable. Ils sont tous deux lissés en forme de « 3 », des tempes aux mâchoires.

Un miroir de poche

Vous pouvez appliquer et vérifier votre maquillage en toute intimité grâce à ce gadget très pratique.

Des pinceaux en kit

Chaque produit est accompagné de son propre pinceau : ombre à paupières, correcteur, fond de teint… il y a même un pinceau pour la poudre de soleil !

Un beauty blender

L‘éponge est en forme d’œuf. Elle est utilisée pour appliquer le fond de teint, l’anticerne et d’autres produits de base, comme les fonds de teint en poudre ou liquides.

beauty blender

Un gel à sourcil

Les gels et les crèmes sont tous deux pratiques pour créer un sourcil uniforme. Vous pouvez utiliser une brosse fine et biseautée pour dessiner vos sourcils tandis qu’une petite brosse ronde appliquera le gel sur l’ensemble de vos sourcils.

Un feutre correcteur

Lorsque vous appliquez un correcteur sur un bouton, une rougeur ou autre, il disparaît en quelques secondes. Appliquez le correcteur avec une touche légère et accordez une attention particulière aux zones qui nécessitent plus d’attention.

Quelques conseils pour un maquillage réussi

Le maquillage n’est pas simple pour un novice. Il existe quelques méthodes de base qui peuvent vous aider. Pour commencer, vous devez adapter votre apparence à votre âge. Une femme de 40 ans et une jeune fille de 15 ans n’appliqueront pas les cosmétiques de la même manière.

Ensuite, il faudra déterminer votre style cosmétique. Il existe différents maquillages destinés à être vus ou non par les autres. Mais certains cosmétiques sont plus audacieux que d’autres. En fin de compte, tout est une question de teinte. Mais, comme vous êtes une débutante, tenez-vous-en à un maquillage naturel, aux tons clairs.

Enfin, vous devez utiliser un maquillage qui complète la forme de votre visage. Il existe de nombreux types de visages différents, notamment les visages ronds, carrés, triangulaires, inclinés vers le bas et allongés. Les procédés pour ces formes sont variés. Il sera essentiel de maîtriser un maquillage adapté à vos traits.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.