Pores de la peau dilatés : Tous nos conseils et astuces

Des pores obstrués peuvent être le résultat d’un excès de sébum ou d’impureté au niveau de votre visage. Outre cela, les pores se dilatent et deviennent visibles à cause des agressions que la peau subit au quotidien. Ces dernières ne permettent plus à la peau de respirer convenablement. Elle n’arrive pas non plus à évacuer l’excès de sébum et les cellules mortes. In fine, ce sont des points noirs et des boutons qui font leur apparition. Pour les éviter, vous devez donc resserrer vos pores. À cet effet, ne négligez pas nos astuces et conseils.

Le nettoyage de la peau est une urgence

Pour éviter que les pores de votre peau soient dilatés, il est impérieux que vous les nettoyiez quotidiennement. Le nettoyage va débarrasser votre peau de toutes ces saletés qu’elle aurait accumulée dans la journée. Il vous faudra donc vous y mettre chaque soir. Elle deviendra nette et exempte de toute impureté.

Lire également : Se maquiller quand on est blonde

Tous les matins, songez à laver votre face. De cette façon, vous allez la débarrasser des impuretés qu’elle a accumulées pendant que vous étiez dans les bras de Morphée. Il est recommandé d’utiliser un produit doux pour cet exercice. Agissez ainsi et votre peau pourra bien respirer.

Le gommage

Le gommage vous permet aussi de vous débarrasser de l’excès de sébum et les saletés à la base des pores obstrués. Faites un gommage tout au moins deux fois par semaine afin de purifier votre peau. Il est préférable ici de miser sur une solution naturelle qui n’agressera pas votre épiderme. Nous conseillons donc de faire une solution d’eau tiède avec du bicarbonate de soude. Ensuite, imbibez un coton de cette solution que vous appliquerez sur la zone T. Le gommage rend la peau plus douce.

A lire aussi : 3 conseils pour de jolis pieds pour l'été

Exfolier l’épiderme afin de retirer toute impureté

Pour désincruster les pores, vous pouvez opter pour l’exfoliation douce. Ce soin supprime convenablement les cellules mortes qui les bouchent. Il les régénère et les resserre leur permettant ainsi de continuer à évacuer l’excès de sébum, les cellules mortes et la sueur. Faites ce soin au moins une fois tous les 15 jours. Si votre peau est assez grasse, vous devriez faire l’exfoliation une fois par semaine au minimum.

Le bain vapeur

Cette technique est plus simple à appliquer et ne vous oblige pas à acheter des produits. Ici, vous n’aurez qu’à faire bouillir de l’eau dans une marmite. Lorsqu’elle est bien chaude, renversez-la dans un récipient. Servez-vous d’un linge pour couvrir votre tête. Ensuite, positionnez votre tête à 20 cm au-dessus de l’eau chaude. Vous devez rester dans cette position pendant 10 à 15 minutes. Lorsque le temps s’accomplit, vous n’avez qu’à rincer votre visage. Pour ce faire, servez-vous de l’eau froide. Les pores vont se resserrer d’eux-mêmes.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *