Comment bien réussir son maquillage de mariée ?

L’harmonie des couleurs, des nuances et la mise en valeur des forces du visage sont à la base des idées nouvelles et originales pour le maquillage de mariage. Le choix du fard à paupières ou du fard à joues à appliquer sur le visage d’une mariée est très lié au teint naturel et à la couleur des cheveux, afin d’assurer un équilibre esthétique fondamental. Voici donc 4 étapes pour bien réussir votre maquillage de mariée !

Traiter la peau du visage

La première étape pour obtenir un maquillage de mariage précis et durable est de traiter la peau du visage, au moyen d’une crème exfoliante et nourrissante, à appliquer en évitant la zone T. Une fois cette phase préparatoire terminée, la luminosité de la partie centrale du visage peut être traitée, créant ainsi le juste équilibre entre les zones ombragées et les points lumineux.

Appliquer un correcteur de couleur

Pour obtenir davantage de résultat, utilisez ensuite un correcteur de couleur en terre cuite d’intensité moyenne, à appliquer sur les points à éclaircir : contour des yeux, arcade sourcilière, coin interne de l’œil, sillon naso-labial. Une teinte plus foncée du correcteur servira à ombrager le front, en décolorant le produit vers la racine des cheveux, et l’os zygomatique, pour faire ressortir les pommettes. Une base de poudre, obtenue en mélangeant les nuances claire et foncée, servira à fixer le travail effectué jusqu’à ce point.

Dessiner autour des sourcils

Vous pouvez ensuite passer aux sourcils, peigner, remplir et fixer avec un gel imperméable couleur colombe. Un crayon noir imperméable à l’eau permettra de dessiner le contour de la rime supérieure de l’œil, en estompant le coin extérieur à l’aide d’un fard à paupières gris. Pour remplir la paupière mobile, la couleur de l’ombre à paupières choisie peut être un violet opaque, à appliquer en laissant le coin interne de l’œil libre, où une poudre de pigment blanc avec irisation rose sera appliquée pour créer un point lumineux.

Renforcer les paupières

Les faux cils et le mascara rendront vos yeux plus profonds et plus séduisants. Pour fixer l’ombre à paupières, une petite quantité de vaseline peut être appliquée sur la paupière fixe, là où le violet borde l’ombre plus foncée. Il est essentiel d’éviter d’appliquer de la vaseline sur la paupière mobile, où l’accumulation de graisse à la fermeture de la paupière créerait des rides inesthétiques. L’étape suivante est le bord de la paupière inférieure où le crayon noir sera passé. Un blush rose mat sur les pommettes et un rouge à lèvres orange entouré d’un crayon cappuccino pour les lèvres complètent le maquillage de mariage.

Par ici pour commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *