Comment choisir efficacement votre anti-cernes pour dire adieu aux poches sous les yeux ?

L’anti-cernes est le produit incontournable pour éliminer toute trace de fatigue. Appliqué autour des yeux, il réveillera votre regard et camouflera votre manque de sommeil. Cependant, pour obtenir un tel résultat, encore faut-il savoir bien le choisir. Découvrez toutes nos astuces pour vous procurer un anti-cernes parfaitement adapté à votre teint.

Optez pour la bonne teinte

Lors du choix de votre anti-cernes, soyez vigilante quant à la teinte de ce dernier. En effet, choisir un produit dont la couleur ne serait pas adaptée à la carnation de votre peau ne viendrait qu’accentuer vos traits fatigués. Pour éviter cela, optez pour un anti cerne d’un demi-ton plus clair que votre fond de teint habituel ou que votre BB crème. En l’estompant correctement, les différentes teintes se fondront naturellement pour éclairer votre regard.

A lire en complément : Comment se faire un maquillage naturel ?

Mais, ce n’est pas tout. Pour bien choisir votre produit, prenez également en compte le sous-ton de vos cernes. S’ils sont bleutés, tournez-vous vers un correcteur aux tons orangés. Si vos cernes sont davantage violacés, optez pour une teinte avec des sous-tons jaunes. Enfin, dans le cas où vos cernes tendraient vers le marron, préférez un anti-cernes aux sous-tons beiges ou ivoire.

Vous devriez lire ceci aussi : Gommage avant ou après épilation : quel est le meilleur moment ?

Choisissez la couvrance adéquate

Une fois que vous avez trouvé la bonne teinte pour votre anti-cernes, assurez-vous de choisir la bonne couvrance. En effet, vous pourrez trouver des produits à couvrance légère, moyenne ou plus soutenue. Une couvrance légère est recommandée si vous souhaitez obtenir un résultat naturel et que vos cernes sont peu marqués. En revanche, si vos cernes sont très visibles et colorés, optez pour un anti-cernes haute couvrance. Veillez toutefois à bien l’estomper pour éviter d’obtenir un effet cartonné sous les yeux et accentuer les signes de fatigue.

Testez différents applicateurs

Un point à ne pas négliger lors du choix de votre anti-cernes est le type d’applicateur. Certains sont proposés sous forme de stick avec un embout en mousse, alors que d’autres, du fait d’une texture plus liquide, s’appliquent à l’aide d’un pinceau.

À vous de choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de vos habitudes et de votre expérience en maquillage. En effet, un applicateur en mousse s’avère être plus pratique et permet de déposer de la matière rapidement. Toutefois, un tel embout peut parfois amener à un manque de précision. Un anti-cernes à appliquer au pinceau, quant à lui, offre précision et minutie. Cependant, il peut se révéler moins pratique si vous manquez de temps pour vous maquiller.

Vérifiez la composition du produit

En effet, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des produits fabriqués avec des ingrédients naturels. Mais ce n’est pas tout. Certains d’entre eux sont aussi composés d’agents hydratants. Un avantage considérable pour hydrater durablement votre contour des yeux et sublimer votre teint.

Par ici pour commenter !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *